Naviter acquires Flytec products

Flytec, the oldest brand of varios for paragliding and hang glider pilots, and Naviter, known for their innovative Oudie and SeeYou products for thermal pilots, bundle their strengths. Naviter adds Flytec varios to their current range and guarantees their further development.

“Naviter has so far been known for their software and their excellent client service, which suits us perfectly”, says Jörg Ewald, managing director of Flytec. Andrej Kolar of Naviter is excited to take over „Flytec’s great expertise in hardware“, and to combine the products of the two brands into a complete vario range over the coming months. Both agree: “We look forward to being able to build even better varios in the future.”

No immediate changes

Both companies are committed to minimising any disruption to pilots and dealers. All current instruments will be supported, warranties will remain valid and repairs will be handled as usual. Flytec Repair Centres will soon also repair Naviter varios, and vice versa, Naviter will offer a repair service for current Flytec varios. Pilots will be able to order their varios from their usual shop. All in all, almost nothing will change for them.

Coupe Icare

At the Coupte Icare from September 22nd to 25th 2016, the two brands present themselves together for the first time. We are available for an exchange with pilots, dealers, partners, and media at stand J14 in the Barish Pavillon. Looking forward to seeing you there!

More information

For more information, see our FAQ page. Should you like to know more or have further questions, write to info@flytec.ch.

News

The future of the Flytec Connect 1

With Naviter taking over the Flytec brand as well as the Element line of varios for paraglider and hang glider pilots, naturally many people wonder about the future of the Connect 1. Read more …

Flytec at Coupe Icare

From September 22 to 25, we will be at Coupe Icare in St. Hilaire. Read more …

Update for Connect 1: Choose your pages and data fields

Source: wikipedia.org

Connect 1: With Buzzard 15 you choose your flight pages, and the data displayed on them Read more …

Naviter aquiert les produits Flytec

Flytec, la plus ancienne marque de variomètres pour les pilotes de parapente et deltaplane, et Naviter, connue pour ses produits novateurs Oudie et SeeYou pour les pilotes de thermique, unissent leurs forces. Naviter ajoute les varios Flytec à sa gamme actuelle et garantit leur développement futur.

« Naviter était jusqu’ici avant tout connu pour ses logiciels et son service client excellent, ce qui nous correspond parfaitement », dit Jörg Ewald, directeur général de Flytec. Andrej Kolar de Naviter s’enthousiasme de reprendre « la grande expertise de Flytec en hardware », et de combiner les produits des deux marques en une gamme complète de varios dans les mois à venir. Les deux s’accordent à dire : « Nous nous réjouissons de créer des varios encore meilleurs dans le futur ».

Pas de changements immédiats

Les deux compagnies s’efforcent à minimiser les changements pour les pilotes et les revendeurs. Tous les instruments actuels bénéficient toujours du service après-vente, les garanties restent valides et les réparations sont effectuées comme d’habitude. Les Repair Centres Flytec répareront prochainement aussi les varios Naviter et vice versa, Naviter offrira un service de réparation pour les varios Flytec actuels. Les pilotes peuvent commander leurs varios dans leur magasin habituel. Pour eux, il n’y a presque aucun changement.

A partir de maintenant, les revendeurs Flytec ont une gamme plus large à leur disposition. Les chaînes de distribution seront fusionnées et simplifiées au cours des prochains mois. Nous travaillerons pour rendre la transition aussi douce que possible pour nos clients et partenaires et fournir à chacun des informations opportunes et détaillées. Nous répondons volontiers à vos questions : joerg.ewald@flytec.ch.

Coupe Icare

A la coupe Icare du 22 au 25 septembre 2016, les deux marques se présentent ensemble pour la première fois. Nous sommes disponibles au stand J14 du Pavillon Barish pour les pilotes, revendeurs, partenaires et média. Nous nous réjouissons de vous voir !

Informations d'en plus

Des informations d'en plus se trouvent sur notre page de questions et réponses. Si vous souhaitez en savoir plus ou avez d’autres questions, écrivez-nous à info@flytec.ch.

Nouvelles

L'avenir du Flytec Connect 1

Avec Naviter prenant contrôle la marque Flytec ainsi que la ligne Element de varios pour parapentes et deltas, naturellement beaucoup de gens se demandent à propos de l'avenir de la Connect 1. Lire plus …

Flytec à la Coupe Icare

De septembre 22 à 25, nous serons à la Coupe Icare à St. Hilaire. Lire plus …